Le chauffard qui a foncé volontairement sur des motards de la police nationale serait de Lattes

C’est le site Métropolitain qui donne l’information sur son site.

On peut lire sur l’article du journal que le chauffard de 25 ans serait de Lattes. Il est connu pour de petits délits. Il circulait sur ce scooter VMAX de 550 c3 sans permis, ni assurance, ce qui peut expliquer les raisons de sa tentative de délit de fuite.

Coup de colère du contrôleur général Yannick Blouin, le directeur départemental de la sécurité publique de l’Hérault, après les blessures de trois motards du commissariat central, volontairement renversés par le conducteur d’un scooter, à proximité du rond-point du Chateau d’O, à Montpellier, ce samedi vers 10h30 : « Nous sommes vraiment passés près d’un drame, un des trois policiers est sérieusement blessé. Il faut savoir que les chocs ont été violents et qu’ils ont été heurtés à une vitesse assez élevée par un VMAX 550 c3, contrôlé à 105 km/h et qui roulaient à une vitesse inférieure au moment des faits. Les motards ont multiplié les signaux pour que le pilote du scooter s’arrête, ils ont confirmé avec des coups de sifflet, en vain. Les policiers ne sont pas dans un jeu de quilles, on constate nettement depuis le déconfinement qu’il n’y a plus de respect pour l’uniforme, que ce soit un policier ou un gendarme, ni pour les valeurs républicaines. Il faut une prise de conscience rapide, je réaffirme haut et fort l’autorité des forces de l’ordre pour assurer la sécurité intérieure. Que mes policiers le sachent, je leur apporte un soutien total en ces temps difficiles ».

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/chauffard-de-montpellier-un-des-trois-motards-de-la-police-est-dans-un-etat-grave_35295004.html?fbclid=IwAR1-laTI1is0JEMcQsUZgbKVzi7f-WEk0SsFvgLZLM8LomucAbsDgGlLxVs

Selon midi libre, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur a apporté son soutien aux trois policiers blessés lors d’un contrôle routier ce samedi 1er août, sur l’avenue des Moulins. Dans un tweet le ministre a condamné des « faits inacceptables ».

Le pilote du scooter qui a été légèrement blessé dans cet accident est sorti de l’hôpital et se trouve ce soir en garde à vue à Montpellier.

42EC3Z47BDAJWCXRNA5CDNEVU4

 

Laisser un commentaire

Acheterbasesms |
Serrureblog |
Hodges40martens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leon Gaumont
| Hianorrnortchan